Il était une fois, Cuba

Notre coup de cœur: Cuba, la destination par excellence où riment convivialité et authenticité. Nous vous proposons de voir les villes essentielles de l’île, ainsi partez découvrir notre circuit cuba : il était une fois … Cuba!

– La capitale, La Havane

La Havane, sa capitale, nous a émerveillé par son caractère authentique, sa vieille Havane, ses magnifiques places, son architecture coloniale à couper le souffle et sans oublier l’atmosphère « Salsa » qui règne en permanence dans les rues de Cuba.  Il ne faut surtout pas manquer de visiter le Havana Club, le musée du Rhum de la Havane par excellence, où vous pourrez découvrir toute la fabrication du rhum en terminant par une délicieuse dégustation.

– Pinar del Rio,La Vallée de Vinales

Cuba est une île de paysages contrastés à elle seule, nous avons adoré découvrir la belle Vallée de Vinales encerclée par ces montagnes et ses roches spectaculaires colorées, emprunter une petite embarcation pour visiter la Grotte de l’Indien situé en plein cœur de la vallée et s’intéresser à cette terre unique pour la culture du tabac.

Nous continuons notre route, et nous nous apprêtons à passer la nuit chez l’habitant (casa particular) idéalement située en plein centre de la ville afin d’être à proximité des commerces et de vivre un réel moment privilégié avec la population locale, n’hésitez plus pour séjourner à Cuba chez l’habitant.

The Mural of Prehistory in the cuban Vinales valley

– Trinidad, la ville colorée coloniale

Trinidad, cette ville riche en couleurs classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO nous a complétement fasciné : ses rues colorées, son architecture, des musiciens jouant de la Salsa à chaque coin de rues pour notre plus grand bonheur.TRINIDAD, CUBA colorful colonial houses

– Varadero, la playa azul

Varadero c’est l’une des stations balnéaires les plus importante de Cuba. Nous avons aimé nous promener le long de cette magnifique plage de sables fins et nous baigner dans une eau tiède aux eaux turquoises ! Lieu de convivialité avec les cubains, la bonne humeur y est présente

Nous n’avons pas manqué de déguster le fameux Cuba Libre, un vrai délice ! Vous pourrez si vous le souhaitez faire la recette chez vous :  on vous la donne ci-dessous.

Recette très simple à réaliser :

– 5cl de Rhum Blanc Cubain

– 12 cl de Cola

– Quelques gouttes de jus de citron vert

– Servir dans un long verre, pré-rempli de glaçon

– En décoration : utiliser une petite rondelle de citron vert.

Rev’Voyage vous propose aussi de découvrir Cuba en liberté :

Sur la route du Rev’ Cubain – Autotour – 15 jours / 13 nuits

A PARTIR DE

1980€ TTC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s